CDI

Le CDI est un espace pédagogique et documentaire, un outil qui permet de diversifier les méthodes d’enseignement. Les élèves  viennent au CDI individuellement ou en groupe, accompagnés de leur professeur, pour effectuer des recherches documentaires sur plusieurs supports : papier, informatique, vidéo, audio, etc. ; ou pour lire tout simplement. Ils y trouveront des périodiques, des ouvrages documentaires et de fiction (romans, BD, nouvelles, poésie, pièces de théâtre).

Prêt

Il est possible d’emprunter jusqu’à trois documents en même temps. Les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas ne peuvent être consultés que sur place. Certains documents, ceux qui sont très demandés et qui ne sont qu’en un seul exemplaire, sont prêtés pour un délai très court. […] S’il s’agit des revues, la durée de l’emprunt dépend de l’actualité des sujets ainsi que de la demande. Les exemplaires récents doivent être de préférence consultés sur place.

Utilisation de l’outil informatique

Les élèves peuvent réaliser sur l’ordinateur des recherches et des travaux en relation avec les enseignements.