Notre collège

Le collège les Jasmins Sainte Marguerite  est fondé sur les valeurs Républicaines « Liberté, Egalité, Fraternité » auxquelles se greffe le principe de laïcité. L’éducation est un droit, elle est donc gratuite. Mais comme tout droit, des devoirs lui sont liés. Les uns comme les autres sont résumés dans le règlement intérieur.

Les élèves sont au collège pour acquérir des compétences (connaissances, capacités, attitudes), une culture générale et intégrer les valeurs et principes de la République Française.

Cette acquisition ne peut être réalisée correctement que si vous faites preuve de savoir-être. Le savoir-être c’est faire preuve de respect envers les adultes mais aussi envers ses camarades.  C’est aussi venir au collège avec une tenue vestimentaire décente : pas de jeans déchirés, pas de sous-vêtements apparents, pas de couvre-chef dans les bâtiments, etc.

Le Collège Sainte Marguerite  est un établissement public qui se trouve sur  Grasse. Il possède  des infrastructures favorisant une vie scolaire active et enrichissante.

Pour cette année 2017-2018:

• 4 classes de 6ème  • 4 classes de 5ème • 5 classes de 4ème  • 4 classes de 3ème

• Section SEGPA. 1 classe de 6ème  • 1 classe de 5ème  • 1 classe de 4ème • 1 classe de 3ème

• Deux sections ULIS

Les langues vivantes pour 2016-2017

Langue vivante 1 dès la sixième :
 Anglais
Une classe Bilangue : Allemand – Anglais

Langue vivante 2 à partir de la cinquième:
Espagnol OU italien pour ceux qui n’ont pas pris l’option bilangue

Options facultatives :

A partir de la cinquième :