Sortie à Canjuers

Dans le cadre du jumelage entre le collège et le 3e RAMa, la classe de 3e3 accompagnée de quelques élèves de 4e sont allés visiter le camp militaire de Canjuers.

Ils ont pu découvrir le musée du régiment qui expose divers armements et objets collectés lors des différentes missions menées par le régiment depuis sa création ainsi que du matériel d’artillerie utilisé de nos jours : un mortier de 120, un canon Caesar et un véhicule blindé. Puis, ils ont pu observer la cérémonie d’entrée des nouvelles recrues dans le régiment du 3eRAMa.

A l’issue de cette matinée riche en découvertes, les élèves ont été invités à partager le repas avec les militaires. Ils ont pu continuer à faire connaissance, à poser des questions et à découvrir les différents métiers offerts dans la Défense nationale  ainsi que ses missions.