Informations diverses

Le collège est un lieu de vie dans lequel oeuvrent une quinzaine de personnes chargées de l’accueil, des secrétariats de direction et de gestion, de l’hygiène des locaux, du restaurant scolaire, de la sécurité. Chacun doit être conscient de l’importance des missions de ces personnels qui facilitent le quotidien de tous. Madame la gestionnaire et moi-même attachons la plus grande importance au respect de leurs fonctions et de leurs missions. 

 

Accueil des personnels et du public : il est assuré par M. SEBIH de 7h30 à 17h00 – retrait des alarmes à 6h00 – mise sous alarme à 18h10 –

 

Les deux secrétariats gèrent l’ensemble des tâches administratives de l’accueil téléphonique à la réception de divers interlocuteurs, ainsi que la gestion des courriers, la rédaction de rapports, et l’utilisation de divers logiciels. 

Le secrétariat de direction est ouvert de 08h15 à 17h00 sauf le mercredi.

Il est assuré par Mme TARABIC.

Le secrétariat de gestion est ouvert de 7h30 à 17h30 sauf le mercredi

Il est assuré par Mme TOURNAIRE.

L’agence comptable est au lycée Amiral de Grasse.

 

Le restaurant scolaire accueille les élèves et les personnels de 12h00 à 13h00.

Mme BARACCANI, chef de cuisine, secondée par Mr LE BRIS, prépare au quotidien 400 repas pour les commensaux et les élèves selon les préconisations du Conseil Général. Les repas sont un temps de pause, un temps éducatif, parfois le seul repas équilibré de la journée pour certains élèves.

 

La maintenance des locauxest assurée par M LAKDAR, qui est par ailleurs l’ACMO du collège. Tout incident, toute panne (par exemple le photocopieur, ou un problème électrique), tout constat de dégradation doit être signalé sans délai à Madame la Gestionnaire ; de même, les dégradations constatées en classe doivent-elles être notées sur le cahier en salle des professeurs et l’information transmise au gestionnaire, son secrétariat en cas d’absence.

Les consignes de sécurité sont affichées dans toutes les salles de cours.

 

L’entretien des locaux est assuré par une équipe d’agents qui ont des secteurs spécifiques :

                – Mme CLERC                                                      Entrée E et salles afférentes, horticulture

– Mme DOUCHY                                                   CDI, Lingerie et cuisine

– Mme BEAUREPAIRE                                         Entrée A et salles afférentes

– Mme GAILLARD                                                 Secteur  administratif, salle de réunion et vie scolaire

– Mme PERRIMOND                                             Entrée D et salles afférentes, toilettes des élèves

– Mme LEGGIO                                                    Entrée B et salles afférentes, 

– Mme TRIFA                                                          Entrée C et salles afférentes, gymnase

La plus grande vigilance doit être apportée au respect des salles qui sont entretenues quotidiennement. Toute dégradation volontaire de la part d’un élève devra faire l’objet d’un travail d’intérêt général.

La commission des menus se réunit chaque mardi qui précède les périodes de vacances en présence de délégués demi-pension représentant les 4 niveaux, de représentants des parents d’élèves et des membres de droit qui la composent.