EPI 4eme : les gestent qui sauvent

Lors de la première semaine d’epi au collège les Jasmins les élèves de 4eme 2 et 5 ont participé à un projet interdisciplinaire sur les gestes qui sauvent. Ils ont suivi une formation de 8h au cours de laquelle ils ont appris les gestes à réaliser face à une victime qui s’étouffe, fait une hémorragie, présente une plaie, une brûlure, fait un malaise, est victime d’un traumatisme, est inconsciente et fait un malaise cardiaque. À l’issu de cette formation ils ont validé leur diplôme PSC1 (prévention secours civique de niveau 1).
En parallèle ils ont travaillé les règles de sécurité au laboratoire et sur le terrain en EPS et en physique-chimie, ils ont étudié le défibrillateur avec leur professeur de technologie, ils ont débattu de la citoyenneté en EMC, de l’importance de respecter les règles et de porter secours à une personne en danger, ils ont travaillé le tempo du rythme cardiaque en éducation musicale.

Les photos : https://goo.gl/photos/SUJ8sWFkpdtTNaLC8