Randonnée sportive Activité Longue Côte-Marche Aquatique

Dix sept élèves du collège se sont portés volontaires pour participer à l’AQUAWALKING à Mandelieu. Encadrés par des sportifs qualifiés, ils ont enfilé leur combi néoprène et ils se sont donnés aux jeux d’échauffements  avant  de se jeter à l’eau malgré un temps couvert et froid. Une fois dans l’eau, les professeurs d’un jour, leur a prodigué les connaissances techniques pour se déplacer seul et en équipe. Nos jeunes collégiens ont été surpris de la forme physique et endurante des animateurs (plus de femmes que d’hommes) du troisième âge. C’était une très belle après-midi : un accueil très sympathique, des jeux  épuisants, un gros goûter pour reprendre des forces et un beau diplôme.

Une interview  a accompagné cette journée afin de récolter nos impressions. Nous remercions chacun des responsables du Club Alison Wave Attitude, et Mr Maury Christophe professeur d’Eps à Mouans Sartoux qui nous a proposé cette expérience géniale et frigorifique !!

Les auteurs : Cru Cédric, Petry Louis aidés de Mme Collin Gilda

plus de photos :