La DP3 à Tournaire

Le vendredi 29 janvier, les élèves de la DP3 se sont rendus au Plan de Grasse pour y faire une visite de l’entreprise Tournaire, entreprise grassoise à la réputation mondiale. Nous avons même pu nous y rendre à pieds.

Dès notre arrivée, nous avons eu la présentation de l’entreprise par la Directrice des Ressources Humaines. Ensuite, c’était notre tour de lui présenter notre collège: Taïssir, Jade et Maéva avait réalisé un diaporama pour présenter les Jasmins et il faut avouer que les personnels de Tournaire ont apprécié cette initiative!

Puis est venu le moment de la visite des ateliers: les explications (parfois difficiles à entendre du fait du bruit des machines) nous ont permis d’apprécier toute la technologie et le savoir-faire de cette entreprise. Nous avons pu suivre l’ensemble du chemin réalisé par ces flacons: de la matière première à l’objet fini. Nous sommes même repartis avec des petits souvenirs…

De retour en salle de réunion, quelques personnes de l’entreprise sont venues nous parler de leur métier ainsi que de leur parcours professionnel. Parmi ces personnes, il y avait un ancien élève du collège (en BAC pro MEI) qui semblait tout à fait heureux de travailler là.