La DP3 au Port de Golfe Juan

Vendredi 26 février, les élèves de la DP3 du collège avaient rendez-vous au port de Golfe Juan pour y effectuer une petite visite des infrastructures et mieux comprendre le fonctionnement d’un port de plaisance. Ils avaient invité leurs camarades du collège de Canteperdix à se joindre à eux.

A leur arrivée, ils ont eu droit à une petite présentation du port du haut du bâtiment de la capitainerie. La vue à 360° leur a permis de se rendre compte de l’étendue du port et du panorama.

Ensuite, ils se sont rendus sur un voilier que possède une agence de location. Après une rapide visite et quelques questions, les élèves ont pu se mettre à rêver qu’un jour ils pourraient eux aussi partir au grand large.

L’après midi s’est conclu par une rencontre avec quelques pêcheurs professionnels qui travaillent toute l’année au sein du port et qui vendent leurs poissons tous les matins aux particuliers et restaurants de la Côte.

Un petit crochet par un club de plongée et il était grand temps de regagner le bus pour rentrer à Grasse.