Place au cirque

Cette année, les élèves de 6e3 avec Mme Collin ont travaillé avec “Piste d’Azur” sur le thème du cirque.

Kévin animateur de Piste d’Azur est intervenu au collège pour aider les élèves à la pratique des ces activités, ils ont pu s’initier à la jonglerie et l’équilibre et plus généralement à toutes les activités liée au cirque en suivant 10 heures de cours.

Et pour terminer en beauté l’année, il ont participé, ce 24 juin, à des déambulations dans le vieux Grasse avec l’école Crabalona (deux classes) et le collège Canteperdrix (deux classes).
Les élèves des Jasmins y ont présenté un spectacle sur le thème de “l’Ilyade et l’Odyssée” où Ulysse cotoyait les sirènes, le cyclope, Charybde et Scylla…..–> Album photos

D’autres professeurs ont aussi aidé : choix de la musique, réalisation d’une coupe grecque, réécriture, dessins et matériel. Ainsi que des parents dans la confection des costumes : Mme Petry et Mme Holé-Guérois.

Professeurs: Mme Vial,Melle Céhovin, Melle Lecompte, Mr Mège, Melle Samozino, Mme Batelier et Mr Barbecroli