Sortie villa Saint Hilaire

Après l’atelier avec un conteur, les élèves et leurs professeurs sont allés à la Villa Saint-Hilaire pour assister à l’inauguration de l’exposition Livres de sorcières. La bibliothèque met à l’honneur le travail des élèves qui ont tous écrit et illustré un livre sur les monstres dans les contes. Ogres, sorcières et dragons sont devenus les héros des apprentis écrivains qui peuvent se montrer fiers d’avoir mené à terme ce projet. Ecrire et réécrire, concevoir leur couverture et leurs illustrations leur a demandé un bel investissement. Le plaisir de voir leurs livres exposés est une belle récompense. La visite de l’exposition et la découverte de la bibliothèque se sont conclues par un goûter au soleil.
Merci aux responsables de la Villa Saint-Hilaire pour cette exposition ouverte à tous jusqu’au 16 février.

Danièle Valier

Professeur lettres classiques